Composition d'un espace cinéraire
La crémation est un mode de sépulture dont la demande est en augmentation et l’analyse des intentions déclarées montre que 40 à 45% des décès pourraient faire l’objet de ce choix.
La crémation n’excluant évidemment pas le besoin de recueillement des familles, nous avons assisté fin 2008 à une évolution de la législation qui impose désormais aux communes regroupant au moins 2000 habitants de disposer dans leur cimetière d’au moins un site cinéraire, comprenant un espace aménagé pour la dispersion des cendres et doté d’un équipement mentionnant l’identité des défunts, ainsi que des équipements spécifiquement destinés à recevoir les cendres : columbariums ou espaces concédés pour l’inhumation des urnes tels que des concessions cinéraires.
Les Monumentalistes proposent une large gamme de produits en granit destinés aux équipements cinéraires, du modèle de monument le plus simple au site cinéraire complet. Grâce à leur savoir-faire et au bureau d’étude à leur disposition, ils vous aideront à concevoir et à mettre en œuvre un projet de grande qualité, cohérent, durable et respectueux de la volonté des familles.